Deconnexions et approche de solution

Tous les problèmes que vous rencontrez sur scrabblepro.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague

Avez vous deja été deconnecté pendant une partie sur scrabblepro ?

Non jamais
10
7%
1 à 2 fois
26
19%
Souvent
42
31%
Très souvent
59
43%
 
Nombre total de votes : 137
Subb
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mer. mars 14, 2007 4:11 pm

Message par Subb » ven. juil. 27, 2007 1:22 pm

Je ne pense pas que le but du site ne soit que d'avoir 2 joueurs pous un dupli et pourtant, c'est la réalité. J'attendais bêtement le début d'une partie et j'ai été déconnectée. A quand la prochaine reconnexion? 3 ou 4 jours?
lepetitfranc
Utilisateur
Messages : 17
Inscription : mer. déc. 06, 2006 9:16 pm

déconnection

Message par lepetitfranc » jeu. juil. 24, 2008 12:55 pm

bjr,
voila c est reparti je suis déconnecté sans arrêt (pseudo occupé). depuis une semaine j 'étais tranquille et depuis hier ça recommence je ne peux terminer une partie.......plus de 35 de sauvegardeés. et qu on ne vienne pas me dire que c est un problème de FAI (j ai leur ai posé la question et chez eux pas de problème de ligne) d ailleurs je ne suis pas déconnecté d internet.....et lorsque je joue sur un autre site je ne rencontre jamais ce problème....
Shaka59
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mar. mai 20, 2008 9:17 pm

Message par Shaka59 » dim. juil. 27, 2008 8:16 pm

Je rencontre le même, je n'arrive plus à terminer mes parties ça devient vraiment lassant. :cry:
Merci d'essayer de resoudre ce souci.
bouclette80
Utilisateur
Messages : 11
Inscription : ven. juil. 04, 2008 8:17 pm

deconnexion

Message par bouclette80 » sam. août 02, 2008 9:48 pm

C'est une catastrophe !
Aujourd'hui c'est le comble !
Impossible de terminer une partie !
Il serait temps de changer de serveur !
Et s'il faut le financer pourquoi pas ?
Shaka59
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mar. mai 20, 2008 9:17 pm

Message par Shaka59 » dim. août 03, 2008 11:23 am

J'ai eu une réponse des administrateurs. J'ai une connexion wifi, il m'est dit que c'est dû à des micro coupures.
Je n'avais aucuns problèmes au début et maintenant ils sont systèmatiques. J'ai un gros doute sur leur réponse.
bouclette80
Utilisateur
Messages : 11
Inscription : ven. juil. 04, 2008 8:17 pm

Déconnexions

Message par bouclette80 » dim. août 03, 2008 11:11 pm

[color=blue:58ae4af5f5]J'ai également une connexion wifi.
Je vais régulièrement sur d'autres sites :
lespyranautes.fr où je joue à Pyramide,
leforumdubowling.fr que je consulte et où je joue aux jeux d'arcades.
Jamais une seule fois je n'ai été déconnectée lorsque je jouais...
Alors les micro coupures... :(
Je suis membre contributeur et je ne suis pas mieux lotie pour ça...
Mais bon, faisons leur confiance, je pense qu'ils y mettent de la bonne volonté :wink: [/color:58ae4af5f5]
Lisulaphoto
Utilisateur
Messages : 33
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:24 pm

Toujours pareil...

Message par Lisulaphoto » mar. août 12, 2008 10:56 am

Toujours le même "pseudo occupé"... Cela est vraiment frustrant de ne pouvoir terminer une partie... J'ai essayé de créer un nouveau pseudo (en retombant à 0 de pm, mais tant pis), c'est la même chose... Contributeur ou pas... C'est vraiment dommage, car bientôt plus personne ne pourra jouer... Je cherche actuellement un autre jeu de scrabble en ligne, mais j'aimais bien Scrabble Pro... Vite une solution SVP !
:cry:
Avatar de l’utilisateur
fanderenaud
Utilisateur
Messages : 797
Inscription : dim. juin 25, 2006 7:18 am
Localisation : normandie

Message par fanderenaud » mar. août 12, 2008 12:34 pm

Bonjour à tous

Les déconnexions sont en fait souvent dues à des micro coupures dans la connexion internet : même si vous ne les percevez pas , le serveur lui y est très sensible .

Quand cela arrive, le serveur vous reconnecte au site mais comme vous n'en êtes pas vraiment sorti , c'est un "double" qui entre d'où la barre et le message "pseudo occupé".

Lorsque votre adversaire se trouve deconnecté, quand le chrono s'arrête, vous recevez un message avec soit:

-[u:83c7354959] SI VOUS MENEZ AU SCORE[/u:83c7354959]
=>la possibilité d'adjuger votre partie : pour cela , il vous faut attendre le message d'enregistrement de partie et choisir "ADJUGER". Si votre adversaire ne revient pas dans le délai imparti, la partie vous sera attribuée gagnante.
=>la possibilité d'enregistrer la partie.

[u:83c7354959]- SI VOUS PERDEZ AU SCORE [/u:83c7354959]
=> vous ne pouvez que sauvegarder la partie.

Il est conseillé , dans la mesure ou vous menez au score,d'ADJUGER la partie pour éviter les bugs de reprise (grilles différentes, lettres remplacées par d'autres...), bugs que l'équipe technique travaille à corriger.

Si c'est vous qui êtes deconnecté, votre adversaire reçoit les mêmes messages: si vous menez au score, il n'a pas d'autre choix que de sauvegarder la partie.

A savoir : enregistrer et /ou adjuger une partie n'est possible que si 3 tours complets de jeu ont été effectués

Concernant les problèmes de connexions, vous pourriez aller voir ici http://www.scrabblepro.com/forum1/viewforum.php?f=4 et remplir les 5 sondages proposés par Canada .

Nous nous sommes beaucoup et nous continuons toujours à nous battre pour qu'il y ait le moins de déconnexions possibles. Celles observées coté serveur sont plutôt minimes d'après les logs. Il est donc hors de question qu'un joueur en particulier soit tout le temps déconnecté sans raison.

Cependant nous devons savoir que le logiciel est très sensible aux pertes de connexion, qui peuvent être très fréquentes chez certains utilisateurs selon leur position géographique et les instabilités peuvent provenir aussi de leur fournisseur d'accès , auquel cas même une perte de connexion de quelques secondes est très vite détectée et signalée comme bug , nous n'y pouvons malheureusement rien dans ce cas.

Les utilisateurs voulant avoir une connexion très stable doivent plutot regarder du coté de leur fournisseur d'accès internet, le reste est fait de notre coté chaque jour.

Espérant avoir répondu,
Bonne journée
Lisulaphoto
Utilisateur
Messages : 33
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:24 pm

Message par Lisulaphoto » mar. août 12, 2008 3:14 pm

J'ai déjà répondu sur l'autre post, mais je voulais ajouter que les micro-coupures seraient donc récentes chez moi, puisque je jouais régulièrement ? je n'ai pas l'impression que ce soit le cas...
machoupette
Utilisateur
Messages : 15
Inscription : dim. avr. 13, 2008 12:17 pm
Localisation : vend

Message par machoupette » jeu. sept. 11, 2008 1:05 pm

bonjour
- votre système d'exploitation ( version de windows ) XP
- Fournisseur d'Accès Internet ORANGE
- ADSL
- WIFI
- test de bande passante ( débit réel de votre connexion : faites un test via google par ex. "tester ma connection" ) oups désolée je n'ai pas trouvé
- nombres d'ordi connectés 2 mais un seul sur le site scrabble pro
- moment où se situe le plus le problème ( heure , en partie ou non ...) à tous les moments de la journée

j'ai supprimer les fichiers temporaires et les cookies
j'ai désinstallé et réinstallé pendant 2 jours moins de pbs à savoir au moins deux parties par jour OK

mais aujourd'hui rien du tout (pas de parties)

je n'ai pas eu de problèmes avant il y a une semaine



merci

bonne journée
machoupette
Utilisateur
Messages : 15
Inscription : dim. avr. 13, 2008 12:17 pm
Localisation : vend

çà continue

Message par machoupette » jeu. sept. 18, 2008 2:55 pm

bonjour

bonjour


'ai fait plein de manips déjà aujourd'hui


j'ai vérifié les PING et

4 envoyés
4 reçus
0 perdus

donc il semblerait selon orange (mon serveur) que celà viennent du site

qui peut éclairer ma lanterne

merci
steph0604
Utilisateur
Messages : 178
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 8:54 pm
Localisation : ain

Message par steph0604 » jeu. sept. 18, 2008 5:40 pm

Machoupette re bonjour,

En tapant "test de bande passante" dans votre moteur de recherche internet, vous obtenez une liste de plusieurs qui vous permettent d'effectuer ce test.

Entre autre, celui-ci : http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

En wifi, les connexions sont souvent moins fiables. Avez-vous essayer de vous brancher avec un câble ?

Merci des précisions

En espérant vous aider.

bonne fin de journée
dorian
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 03, 2006 10:17 am

Re: Deconnexions et approche de solution

Message par dorian » ven. sept. 19, 2008 6:50 am

[quote:45f2df64a1="simplice"]Il a été constaté au club depuis un certain temps , des deconnexions intempestives des joueurs au niveau du serveur.
Ceci est du à la forte popularité du site. L'equipe scrabblepro fait son possible afin d'y remedier et d'apporter de meilleures resolutions.
Une version du logiciel et le changement de serveur de chat sont en cours .
Nous esperons donc pallir à quelques de ces problèmes.[/quote:45f2df64a1]

L'élément important que tous les utilisateurs du site aimeraient connaître c'est la date prévue des modifications (à quelques jours ou semaines près). Sinon ces messages ne paraissent plus crédibles puisque nous les avons déjà reçus depuis très longtemps sans changement.
samoth
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : jeu. déc. 28, 2006 2:41 pm

bugs bugs bugs

Message par samoth » jeu. janv. 15, 2009 10:23 pm

MESSAGE ADRESSE A SIMPLICE
BONJOUR
SVP FAITES QUELQUE CHOSE !!! on n eput pas faire une seule partie correctement !!!on est systematiquement deconnecte au bout de quelques coups et il est impossible de reprendre la partie alors que l'on continue de discuter avec l'adversaire !!! c'est horripilant !!! d'autant plus qu'on ne siat pas si ces deconenctions sont volontaires ou pas....
le reultat : trop de paties enregistrees bien qu'il soit stipulé qu'on ne peut enregistrér que 5 parties !!!!! moi j'en ai 15 ...que je trimbale depuis X temps !!!!!je ne joue pas vraiment pou gagner des points mais c'est rageant de'n perdre à cause soit à cause de mauvais joueurs soit à cause d'une faille de votre système !!!! j'ai ecrit plusieurs fois sans reponse valable..vous etes mon dernier recours .....
REMERCIEMENTS.
ps . je suis allée sur la FAQ les messages ne sont pas vraiment recents !!!
sam2001
Utilisateur
Messages : 6
Inscription : ven. déc. 07, 2007 10:15 pm

je joue chaque jour au scrabble et j'ai payé mon abonnement

Message par sam2001 » ven. janv. 23, 2009 8:35 pm

je viens de renouveler mon abonnement à scrabble en ligne et je m'aperçois que depuis 3 ou 4 jours je n'arrive pas à terminer une partie en route. achaque fois, il est indiqué test de connexion, ensuite il est noté pseudo occupé, tentative 1. Pseudo occupé, tentative 2. j'ai eu le même tour l'an dernier et je me retrouve avec 15 parties enregistrées veuillez s'il vous plait me réparer cette anomalie je vous en remercie . Ceci est urgent
Répondre