page blanche

Tous les problèmes que vous rencontrez sur scrabblepro.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague

Répondre
Sandra2
Utilisateur
Messages : 152
Inscription : lun. juin 26, 2006 9:49 am

page blanche

Message par Sandra2 » mar. mai 12, 2009 8:38 am

Petit post de simplice que je vous remet ici :wink:

D'abord vérifier que les joueurs qui rencontrent ce problème ont bien la mise à jour 1.0.13. qui essaye de résoudre ce problème. [color=darkred:1d644c80c5](edit: mise à jour 1.0.14 disponible)[/color:1d644c80c5]

Les pages blanches, plus souvent suivi du message "scrabblepro ne réponds plus" surviennent généralement quand le processeur du joueur traite moins vite les messages qui arrivent.

Ceci peut arriver lorsque trop de messages sont restés en attente et ont été délivrés en vrac, ainsi le logiciel monopolise les ressources de la machine pour les traiter et ne répond donc plus aux commandes de l'utilisateur ( clic de souris, clavier etc...), le système d'exploitation considère cela comme un plantage.
Parallèlement le serveur se rend compte que le joueur ne réponds plus aux messages "test de connexion" ce qui peut aboutir à une déconnexion.

Il existe quelques mesures pour éviter cela:

- Il faut s'assurer que d'autres logiciels n'utilisent pas trop de ressources processeur, il est donc préférable de quitter toutes les applications ouvertes.

- Lorsqu'on ne joue pas et qu'on ne souhaite pas recevoir les invitations, il faut se mettre en occupé. Ceci réduit d'environ 30% les messages reçus (propositions de parties) et donc la consommation de ressources.

- Lorsqu'on joue, il est préférable de quitter le forum ( salon::quitter), on économise ainsi 60% des ressources de la machine. Ceux qui choisissent d'y rester, eh bien tant pis pour eux.

- Si on reste quand même sur le forum, il faut basculer dans la zone de message privé ou un autre salon et revenir seulement de temps en temps sur le forum. On évite ainsi de trop rafraîchir l'écran par la multitude des messages/ secondes.

- si rien ne change alors il faut estimer à peu près après combien de temps l'ecran blanc survient (1 heure, 2 ? ...) et relancer le logiciel ( pas seulement fermer la session) pour liberer toutes les ressources.


Ceci devrait aider l'utilisateur à adapter le logiciel à sa machine. Nous ne pouvons pas faire autant de versions qu'il existe d'utilisateurs.
misshopital
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : ven. avr. 06, 2007 12:11 pm

Message par misshopital » jeu. juin 11, 2009 7:32 pm

bonjour à tous , j ai un probleme avec ma grille
qui reste blanche des le debut du jeu!!! ! j ai la nouvelle version et depuis ;page blanche que dois je faire? et comment récupérer la grille normale
donc je ne joue plus
Avatar de l’utilisateur
fanderenaud
Utilisateur
Messages : 797
Inscription : dim. juin 25, 2006 7:18 am
Localisation : normandie

Message par fanderenaud » ven. juin 12, 2009 1:02 am

Bonsoir

Verifiez tout d'abord que Java est à jour et bien selectionné dans les options d'internet Explorer

-Outils \ Option Internet
-Onglet "Avancé"
-Verifier que "utiliser JRE 1.6.0_03" soit bien coché.

Si le problème persiste, merci de préciser votre configuration:

- le système d'exploitation (XP ou Vista)
- le navigateur et sa version ( Internet Explorer, Firefox, ...)
- l'antivirus et le pare feu
- .....

N'hésitez pas à nous donner toute information qui vous semblerait utile,
Dans l'attente,
Bonne soirée
rvba
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 30, 2009 9:33 am

GRILLE BLANCHE AU DEMARRAGE DU JEU

Message par rvba » lun. déc. 14, 2009 12:43 pm

JE SUIS ALLEE FAIRE UN TOUR DANS LES FAQ.
APRES VERIFICATION DANS OPTION INTERNET ONGLET AVANCE AU NIVEAU DE JAVA IL EST INSCRIT UTILISER JRE 1.6.0 _17
ET APRES REDEMARRAGE TOUJOURS UNE GRILLE BLANCHE
QUE FAIRE ?
jean92
Utilisateur
Messages : 92
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:47 am

Message par jean92 » mar. déc. 15, 2009 9:23 am

Bonjour j'ai eu ce problème j'ai désinstallé complètement scrabblepro de mon PC et j'ai installé de nouveau maintenant à part les bugs de surcharge ça marche plus de pages blanches
Jean
rvba
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 30, 2009 9:33 am

PAGE BLANCHE

Message par rvba » mar. déc. 15, 2009 11:41 am

Merci Jean,

cependant j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois scrabble pro sans succès. J'ai même fait un scan de mon pc au démarrage. j'ai aussi mis à jour mon antivirus. bref je ne m'explique rien.... et ne trouve plus de solution... sauf celle de ne plus jouer sur ce site !!!
si quelqu'un avait une idée.... merci
jean92
Utilisateur
Messages : 92
Inscription : mer. déc. 09, 2009 9:47 am

Re: PAGE BLANCHE

Message par jean92 » mar. déc. 15, 2009 6:12 pm

[quote:0feadf46cf="rvba"]Merci Jean,

cependant j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois scrabble pro sans succès. J'ai même fait un scan de mon pc au démarrage. j'ai aussi mis à jour mon antivirus. bref je ne m'explique rien.... et ne trouve plus de solution... sauf celle de ne plus jouer sur ce site !!!
si quelqu'un avait une idée.... merci[/quote:0feadf46cf]

re bonjour ça vient pas de ton PC le site rencontre des problèmes je pense qu'avec un peu de temps tu vas pouvoir rejouer
tu sais je suis aussi déconnecté après chaque parties je prends mon mal en patience et j'arrive a faire quelques parties, pour la page blanche j'ai plus de problème déjà une victoire :wink:
un peu de courage à bientôt
Jean
Répondre