mots scrabbles

Histoires, anecdotes concernant le scrabble et les jeux de lettres.

Modérateur : Ayla

Répondre
tosner
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : lun. janv. 05, 2009 4:30 pm

mots scrabbles

Message par tosner » lun. janv. 05, 2009 4:50 pm

des mots ont-ils étés créés pour facilité le jeu de scrabble? merci !
babayaga
Utilisateur
Messages : 170
Inscription : sam. févr. 24, 2007 12:28 am
Localisation : sud.....de PARIS 25kms

MOTS

Message par babayaga » jeu. janv. 08, 2009 1:27 pm

ta question est ambiguë, tu recherches quoi? ; Si c'est une liste des nouveaux mots , tu va sur "www.gentilrequin.fr" tu t'imprimes les pages et tu deviendras ...? ,je ne sais pas quoi d'ailleurs , enfin çà aide , le plus dur est de les apprendre par coeur , alors tu as toute une année devant toi pour le faire , une année que je te souhaite la meilleure .Ta sorciere Baba
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » mer. févr. 11, 2009 6:10 am

je dirais pas qu'on a créé des mots mais simplement qu'on a fait jouer certaines regles pour avoir le plus de mots possible, et donc effectivement certains adjectifs participe passé ont été transformé purement et simplement en verbe donnant naissance a des adverbes et tous ses derivés y compris avec suffixe et prefixe et des verbes ont été adjectivés, des anglicismes autorisés car employés par habitude dans notre langage, on vois meme des acronymes qui deviennent noms communs et des noms propres qui le devienne aussi alors que leur transformation en noms communs n'a aucune legitimité et n'est jamais employé, mais tu sais tu prend n'importe quel mot et tu peux le transformé en verbe, en adjectif et lui donner un sens du moment qu'il a une premiere souche existante, pour repondre a ta question a ma connaissance on a pas fabriqué volontairement des mots qui ne voudrait rien dire et n'oubli pas que c'est le scrabble francophone et donc les mots de plein de pays du monde sont acceptés, rend toi compte qu'un jeune africain parlant peu francais et plus souvent son patois local doit halluciner de voir et de jouer avec le nombre de mots francais qui pour lui ne veux absolument rien dire alors que nous francais nous jouons seulement avec quelques un de ces mots a lui
Répondre