toujours le calcul du pm !!!!!

Questions, suggestions, critiques et tout ce qui est en rapport avec le logiciel de scrabble utilisé sur ce site.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague, Arpege

Répondre
papynounou
Utilisateur
Messages : 30
Inscription : ven. févr. 23, 2007 10:34 pm
Localisation : 31

toujours le calcul du pm !!!!!

Message par papynounou » lun. août 20, 2007 3:33 pm

J'ai comme beaucoup essayé de comprendre la façon de calculer le PM,impossible il semble qu'il n'y a aucune logique dans le systeme les réponses des Modérateurs sont pour le moins 'simpliste' excusez l'analogie .
On pourrait régler le probléme en limitant le nombre de parametres:

1 )La victoire.

2)Le pm de l'adversaire.

3)Bonus pour un Pm plus fort.

4)Meme regle pour les points en moins en cas de défaites.

Cela éviterait les anomalies de calcul qui peuvent peu etre venir d'une

erreur de programation.
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » lun. août 20, 2007 6:40 pm

bonjour papynounou

votre message et votre proposition ont eu de quoi attirer mon attention .. je me permets, tout simplement, de vous livrer ma réflexion sur le sujet ..

[u:1c4fea43c3]Idée pour éliminer les p.m.[/u:1c4fea43c3] .. !! ..

pendant tant et tant et tant d'années, j'ai joué au scrabble et on gagnait ou perdait la partie .. points vs points .. et tu en avais gagné plus ou moins que tel et tel ami .. et entre les amis, tel ou tel en gagnait habituellement plus ou moins souvent que les autres .. oui .. et pas de p.m. surtout !! ..

donc la solution au fond ne serait-elle pas d’éliminer les p.m. .. et de présenter en lieu une fiche statistique personnelle de l’adversaire superposée à notre propre fiche, donc avec des indices potentiels sur le potentiel de chacun, mais pas de p.m. ..

dans le genre ou le type de stats retrouvées en page d'historique personnelle, mais aménagées ..

par exemple :
- tant de parties jouées,
- tant de gagnées, tant de perdues,
- % de victoires,
- score top, score moyen, score minimum,
- score moyen des adversaires rencontrés à ce jour,
- tant de scrabbles posés à ce jour,
- tant d’abandons ou de non-terminées
- à la limite, en plus, des infos donnant l’état des parties déjà jouées entre les 2 joueurs en présence.

peu importe, mais pas de p.m. .. la partie gagnée ou perdue serait simplement gagnée ou perdue et les effets ne seraient pas un p.m. pas compris ou incompréhensible mais un tableau de stats, tableau modifié tout simplement à chaque partie engagée ..

enfin, cela éviterait les montées et descentes de p.m. si variées .. en effet en simami, je perds et gagne 1 ou 2 p.m. la partie, gagne ou perd .. héhé .. et avec un 2e pseudo, c’est 8 à 11 p.m. .. et des joueurs me parlent de 3-4-5 p.m. de différence par partie .. héhé .. on mange tous des pâtes mais la sauce est pas toujours la même .. 8) .. héhé ..

:idea: .. chacun interprèterait le tableau à sa façon mais avec des données brutes, pas mâchées par l’ordi qui en fait un p.m. relevant d’une formule que les plus grands esprits ne parviennent évidemment toujours pas à percer et identifier.. :?: .. :!: .. donc, un système de données stats persos, de base, assez brutes et simples, sans modifications par l’ordi et sa formule modifiant les choses en p.m. .. oui en ce put..’de’mer..’ de p.m. .. heu .. :oops: .. héhé ..

voilà .. et merci !! .. ha oui, ma réflexion est tout ce qu'il y a de personnelle et n'engage aucunement les membres de l'équipe des opés et modés, les techniciens et ingénieurs, ainsi que les administrateurs du site, qui méritent tous et toutes et ma simami'tié et mes hommages .. héhé ..

non c'est tout simplement une simple réflexion du simple'sim !! .. héhé ..

à une prochaine rencontre ou partie papynounou .. :wink: ..

simami
Arpege
Utilisateur
Messages : 215
Inscription : dim. juil. 10, 2005 9:01 am

Message par Arpege » mar. août 21, 2007 5:58 am

[b:6775af0735][color=darkblue:6775af0735][i:6775af0735]Coucou tous les deux

Je suis d'accord avec vous concernant le PM. Il y a bien longtemps...eh oui mes bons messieurssssssss!!! lol que je ne comprends rien au calcul du PM et que je tente de me faire expliquer les pourquois des comments!!!!! beuhhhhhhhh doit être en latence neurologique car toujours pas compris....

Alors, ma solution perso: je m'en moque et joue avec tout le monde!!!!!

Mais il est vrai que si vous regardez le forum depuis sa création ce sujet du pm est récurrent....

Allez..... bonnes journées et bonnes parties

Arpege[/i:6775af0735][/color:6775af0735][/b:6775af0735]
Répondre