Pointage

Vous avez des conseils, des astuces pour braver au scrabble et vous voulez les partager ou en discuter avec les autres.

Modérateurs : andromaque, Ayla

Répondre
Lodi
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 05, 2006 4:28 am

Pointage

Message par Lodi » dim. mars 18, 2007 4:04 pm

Bonjour,

Y a-t-il un endroit sur le site où je pourrais avoir des explications sur le pointage, c'est à dire le nombre de points qu'on peut gagner ou perdre à notre PM suite à une partie.

Je ne comprends pas comment une personne qui n'a fait que 5 parties peut avoir plus de 4500 points, j'ai constaté ce fait dans le classement.

Lodi
Avatar de l’utilisateur
fanderenaud
Utilisateur
Messages : 797
Inscription : dim. juin 25, 2006 7:18 am
Localisation : normandie

Message par fanderenaud » dim. mars 18, 2007 10:40 pm

bonsoir lodi

le calcul du PM est assez compliqué et prend en compte de nombreux paramètres . cependant il faut savoir ceci : le PM évolue en deux phases.

La phase d'estimation: Initialement votre PM est nul et grimpe très rapidement, puis devient presque stable, c'est là votre vrai niveau.

La phase de réadjustation:Lorsque votre PM devient stable il ne change presque plus beaucoup, vous devez donc gagner plus de parties pour voir votre progression, il peut même ne pas changer en cas de défaite .

c'est pourquoi de nouveaux venus se retrouvent avec des PM élevés très rapidement .

j'espère vous avoir éclairé
bonne soirée
Répondre