contestation?

Bienvenue sur le forum de scrabblepro. vous êtes nouveau au club et vous avez besoin d'aide ou de renseignements. Vous pouvez poster vos questions ici. Inscrivez vous sur le forum en cliquant plus haut sur "s'enregistrer", puis connecter vous en cliquant sur connexion.
VERIFIEZ D'ABORD que votre question n'apparaît pas déjà sur le forum avant de poster.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, Didou

Répondre
ptitcoton
Utilisateur
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 7:40 pm

contestation?

Message par ptitcoton » dim. août 05, 2007 10:19 pm

bonjour

je n'ai pas compris à quoi sert la contestation , est ce que cela donne des pionts puisque de toute façon l'autre joueur continue à jouer?
merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
fanderenaud
Utilisateur
Messages : 797
Inscription : dim. juin 25, 2006 7:18 am
Localisation : normandie

Message par fanderenaud » lun. août 06, 2007 12:10 am

bonsoir

si la partie est en contestation automatique, c'est le logiciel qui contrôle et valide les mots posés.

si la partie est en contestation simple , vous devez voir apparaitre en haut a droite ( sous "changer lettres") la case "contester "pendant 15 secondes lorsque votre adversaire pose son mot : à vous de cliquer sur "oui" ou "non" pendant ce delai. si la contestation est valable, le mot est retiré du plateau et votre adversaire perd son tour. dans le cas contraire, la partie continue . aucun point ne decoule d'une contestation.

le meilleur moyen pour ne pas avoir à contester est de choisir la contestation automatique lorsque vous invitez un joueur, ou de verifier que celle ci est proposée lorsque vous êtes invité.

bonne soirée
Flora44
Utilisateur
Messages : 16
Inscription : jeu. mars 13, 2008 1:59 am

contestation simple

Message par Flora44 » ven. mars 14, 2008 9:21 pm

Bonjour tout le monde

Je n'ai pas toujours accès à [b:dfa0cad3cb]contestation simple [/b:dfa0cad3cb]que je trouve pratique car lors de plusieurs parties je n'ai pas pu contester certains mots qui apparement (2 m? 1 m?) n'existent pas :
relou-yues-goi-fiquer-meli-lek-menta... par exemples, non reconnus par mon dico en ligne Littré. Ils ont été acceptés et je me suis sentie grugée :(

Comment se fait-il que cette option de validation du jeu ne soit pas toujour visible?

A moins que je ne sache pas comment y accéder.
Merci pour votre réponse.
steph0604
Utilisateur
Messages : 178
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 8:54 pm
Localisation : ain

Message par steph0604 » ven. mars 14, 2008 10:01 pm

bonsoir,

Jouer en contestation automatique est une excellente chose. Tous les mots acceptés sont présents dans l'ods (officiel du scrabble) qui est le dictionnaire de référence du scrabble. C'est un mélange de plusieurs dictionnaires.


DEFINITIONS :

RELOU : (inv.) adj. Terme familier Sans finesse, stupide
YUE : langue chinoise
GOI ou GOY : nation peuple en hébreu
FIQUER : argot : fiquer dans la bauge = plonger un couteau dans le corps
MELI : Nature : s. m. À Genève, on dit la mélèze ou melèze. Roullin pense que dans mélèze est un radical mel signifiant manne, dite miel par assimilation ; radical qui serait aussi dans le nom grec du frêne qui donne la manne commune.
LEK : Monnaie d’albanie
MENTA : mentor

Si, vraiment, vous décidiez de jouer en contestation simple, vous devez acceptez les invitations qui ne figurent pas comme étant en contestation automatique (case à droite dans le tableau des parties proposées, les parties en contestation simple n'ont pas le mot automatique).

Voilà, espérant vous avoir répondu.

bonne soirée et bons jeux
Flora44
Utilisateur
Messages : 16
Inscription : jeu. mars 13, 2008 1:59 am

contestation simple

Message par Flora44 » ven. mars 14, 2008 10:49 pm

Merci beaucoup pour toutes ces infos 8)

Bons jeux aussi :mrgreen:
Répondre