nouvelle dans le jeu

Vous avez des conseils, des astuces pour braver au scrabble et vous voulez les partager ou en discuter avec les autres.

Modérateurs : andromaque, Ayla

Répondre
Lucieyyy
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 22, 2024 10:51 pm

nouvelle dans le jeu

Message par Lucieyyy » ven. févr. 23, 2024 1:41 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans le jeu et je suis ravie de rejoindre cette communauté ! J'ai récemment découvert ce jeu passionnant et je suis déjà accro.

En tant que débutante, je me demandais si vous aviez des conseils pour améliorer mes compétences et profiter au maximum de cette expérience. Quelles sont vos stratégies préférées pour marquer des points ? Avez-vous des astuces pour mémoriser les mots les plus utiles ? je veux en savoir plus
Dernière modification par Lucieyyy le ven. mars 08, 2024 7:31 pm, modifié 2 fois.
tespasnet58
Utilisateur
Messages : 18
Inscription : dim. janv. 21, 2024 5:06 pm

Re: nouvelle dans le jeu

Message par tespasnet58 » ven. févr. 23, 2024 3:15 pm

bonjour et bienvenue
2 options pour commencer, si vous avez un très bon niveau, commencez directement à jouer des adversaires qui ont un minimum de 9000 de pm, ça vous permet de gagner beaucoup plus de points, et donc de grimper plus vite dans le classement, si vous avez un niveau moins "fort", alors choisissez des adversaires entre 4000 et 6000, et si vous êtes à l'aise, vous pourrez augmenter votre critère de pm désiré. Pour débuter, vous allez sur la case NOUVELLE PARTIE, au dessus de la grille, vous rentrez vos critères et cochez la case AUTOMATIQUE, ça empêche les mots erronés de passer. Vous pouvez aussi choisir des adversaires en allant dans parties proposées.
niveaux stratégies, chaque joueur a les siennes, y a ceux qui bloquent le jeu, ceux qui n'ouvrent jamais à proximité d'une case rouge, ceux qui font mots invalides exprès ou temps épuisés, pour attendre la lettre ou la place qui leur manque, bref, à vous de trouver les vôtres. Pour le vocabulaire, la meilleure façon d'apprendre, c'est de jouer le plus possible, au fur à mesure, on arrive à retenir quelques mots par ci par là. Par exemple il y a des mots comme BRRR GRRR MMM , qui ne rapportent pas grand chose, mais qui permettent de changer vos lettres sans passer votre tour.

bonnes parties à vous
lydie5014
Utilisateur
Messages : 85
Inscription : mer. avr. 19, 2017 8:15 pm

Re: nouvelle dans le jeu

Message par lydie5014 » sam. févr. 24, 2024 9:32 am

Bonjour,

Vous avez aussi la possibilité de jouer en duplicate

Le duplicate est une variante du jeu de scrabble qui, contrairement au jeu en famille élimine totalement le facteur chance. En effet à tout moment chaque joueur se trouve confronté au même problème, à savoir : réaliser le mot le plus rémunérateur avec un tirage donné, à partir d'une même grille de référence et avec le même temps de réflexion.

Chaque joueur à le même tirage. Le joueur marque le mot qu'il pense le plus cher. A l'issue du temps du chrono, "le top", c'est-à-dire le mot le plus cher trouvé parmi tous les participants se mettra automatiquement sur la grille, et chaque joueur aura ses propres points même s'il n'a pas le top. Et la partie continuera sur ce même principe jusqu'à la fin.

Vous avez possibilité de jouer contre l'ordinateur (O) ou des joueurs (A) en 180. Ou des duplis créent par d'autres joueurs en 180, 150, 120, 90 ou même 60. Toutes ses options sont dans parties proposées, dès l'instant qu'il n'y a pas de sens interdit vous pouvez rentrer librement dans le dupli. Le mieux c'est d'y arriver dès le début (tirage n° 1) pour bien comprendre le principe et ne pas hésiter à demander plus de précisions si nécessaire, et de spécifier que vous êtes nouvelle également. Vous serez toujours la bienvenue.
Répondre