CALCUL DES POURCENTAGES DE VICTOIRES

Difficultés pour s'inscrire ou débuter sur le site ou sur le forum.

Modérateurs : fanderenaud, vevene57, Terry

Hemsi
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : jeu. mars 26, 2015 4:52 pm

CALCUL DES POURCENTAGES DE VICTOIRES

Message par Hemsi » jeu. sept. 08, 2016 2:42 pm

Bjr
je ne comprends pas comment sont calculés les pourcentage des victoires :
C'est simple : quand on perd, on perd plus de points que quand on gagne, toujours.
Or, pour remonter sa cote, il faut donc gagner plus que perdre.
Comment se fait il alors que le prorata de victoires baisse (alors que la cote remonte )? :roll:


Scrounch, scrounch !!???
Avatar de l’utilisateur
simami
Utilisateur
Messages : 304
Inscription : lun. oct. 02, 2006 2:11 pm
Localisation : Montr

Message par simami » dim. sept. 11, 2016 1:17 am

bonsoir/bonjour hemsi

je ne sais pas si vous êtes allé voir sur http://faq.scrabblepro.com/#PM-PMO-PMD afin d'avoir certaines infos sur les pm, pmo et pmd et sur ce qui concerne les calculs et stats sur scrabblepro'b, mais on nous y dit ceci :

1- C'est quoi le PM, le PMO et le PMD ?

PM signifie Points de Match : c'est l'estimation de votre niveau de scrabble au club, votre cote envers les autres joueurs (PM) ou contre l'ordinateur (PMO) ou en duplicate (PMD). Ce niveau est réajusté à chaque fin de partie en fonction de vos compétences.

2- Comment se calcule le PM ?

Afin d'éliminer certaines tricheries pour augmentation volontaire des PM, nous avons décidé de supprimer de la FAQ la formule exacte de calcul.

Les éléments qui y interviennent sont:
- le nombres et le pourcentage de vos victoires.
- le niveau de vos adversaires.
- chaque partie gagnée vous ajoute au moins un point et vous en retranche au moins un en cas de défaite.

ASTUCE : Vous gagnez plus de PM en gagnant un adversaire de PM supérieur au vôtre et vous en perdez plus après une défaite contre un adversaire de PM inférieur au vôtre.

3- Je viens de perdre une partie et mon PM a quand même augmenté, pourquoi ?

C'est possible de gagner des points, même après une défaite; comme déjà dit le PM est l'estimation de votre niveau en fonction de vos compétences lors des parties.

4- Mon PM ne change presque plus, même après une victoire, pourquoi ?

Le PM évolue en deux phases.

A. La phase d'estimation : Initialement votre PM est nul et grimpe très rapidement, puis devient presque stable, c'est là votre vrai niveau.

B. La phase de réadjustation : Lorsque votre PM devient stable il ne change presque plus beaucoup, vous devez donc gagner plus de parties pour voir votre progression, il peut même ne pas changer en cas de défaite.

5- Pourquoi j'ai perdu plus de PM que d'habitude ?

Voir "calcul du pm". Vous venez de perdre plus de PM que d'habitude car vous avez eu une défaite contre un adversaire de PM très inférieur au vôtre. Si par contre vous perdez des PM après une victoire n'hésitez pas à nous contacter.

merci ..

simami ..
Hemsi
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : jeu. mars 26, 2015 4:52 pm

pm et pourcentage

Message par Hemsi » dim. sept. 11, 2016 1:37 pm

Ok pour l explication du PM

A un détail près c'est que le PM est de +0 pour un match contre PM moindre par ex 4000/9600
Ma question se pose à propos du Pourcentage de victoires
Celui ci baisse et n'augmente pas alors que pour remonter son PM il faut forcément plus de victoires En tout cas c'est ce que j'ai constaté.
Donc c'est le calcul de ce pourcentage que je ne connais pas
cdlt
NB merci pour la réponse
Répondre