Proposition pour éradiquer la triche au scrabble.

Propositions pour les prochaines versions de scrabblepro, animer le site, échanger avec d'autres clubs, etc.

Modérateurs : canada, simami, andromaque

setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » mer. juin 30, 2010 2:52 pm

detrompez vous monsieur simplice tout un tas d'appareils electroniques de poche integre des dicos et celui du scrabble n'echappe pas a la regle
scifigirl
Utilisateur
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 01, 2007 9:16 pm

Message par scifigirl » jeu. juil. 15, 2010 10:00 pm

Réduire le temps ? Moui, pourquoi pas...
Mais en plus de trouver un moyen pour supprimer les tricheries, dommage qu'il n'y en ait pas aussi de disponible pour éradiquer les suspicions mal placées.
identifiante
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : jeu. juil. 30, 2009 5:05 pm

Message par identifiante » mar. août 17, 2010 1:21 pm

Je suis moi aussi très énervée par les gens qui trichent (et ceux qui abandonnent quand ils perdent mais c'est une autre histoire :D), cela dit, raccourcir le temps de jeu ne me semble pas être la solution adéquate. En effet, un temps de jeu rapide n'est pas signe de non tricherie et vice versa. Suivant le tirage que j'ai je peux mettre 10 secondes ou carrément les 180, et pourtant je ne suis pas une tricheuse. De plus, je n'aligne pas les parties dans la journée, je joue une ou deux fois, et pour le plaisir du jeu. Où est le plaisir quand il faut se dépêcher de poser son jeu sous peine de passer pour un tricheur? Une chose est sûre, si les tricheurs veulent continuer sur leur route, qu'ils le fassent, mais ça ne leur apportera rien du tout, et au bout du compte, ils ne font même pas travailler leurs neurones. Un jeu sans plaisir n'est pas un jeu!
Arkaz
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : dim. août 15, 2010 2:02 pm

Message par Arkaz » dim. sept. 26, 2010 10:25 pm

Hé ben moi j'aime tricher!
En fait, développer un tricheur est plus amusant à mes yeux que le jeu lui-même. Si vous voulez l'essayer: [color=red:f3a576a5e0][Edit admin: pas de liens vers des sites non partenaires][/color:f3a576a5e0]

Et je vous assure qu'il est possible de poser le meilleur coup même en 10 secondes :-)

Habituez vous à jouer avec des tricheurs, ce n'est pas prêt de s'arrêter.
De plus il est toujours possible d'utiliser un deuxième PC pour tricher.

Par contre, je ne connais aucun tricheur qui dise qu'il est plus avantageux de changer ses lettres ou non, d'occuper cet espace plutôt qu'un autre pour empêcher l'adversaire de placer facilement ses lettres au coup suivant.
Bref, il reste une marge sur lequel un très bon joueur peut battre un tricheur qui rentre le plateau au fur et à mesure et met toujours la meilleure combinaison. Par contre, oubliez la possibilité de gagner au scrabble duplicate, ça n'est pas possible.

Au lieu de vous plaindre, essayer de battre l'ordinateur :-)
sidoine90
Utilisateur
Messages : 10
Inscription : mer. janv. 21, 2009 11:30 pm

Pfff

Message par sidoine90 » lun. sept. 27, 2010 12:09 am

Incroyable ce logiciel, je suis surpris et profondément déçu.
Je ne pensais pas qu'il existait de tels programmes de triche.
A partir de là, effectivement, il n'est plus possible de jouer sans suspicion.

Je crois que je vais arrêter de jouer sur ordi et m'inscrire dans un club, peut être que là, le jeu basé sur la stratégie et le vocabulaire et non sur les truquages en tout genre, sera récompensé.

A moins que le système de blocage de fenêtres ne soit réellement efficace, mais comment en avoir la garantie ?

AFFLIGé.
Arkaz
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : dim. août 15, 2010 2:02 pm

Message par Arkaz » mar. sept. 28, 2010 5:29 pm

Hesitez pas si vous voulez utiliser le resolveur en club pour les parties duplicates afin de donner la meilleure solution existante... (un peu comme ce qui est fait dans les chiffres et les lettres).

Bref, ca peut etre utile pour autre chose que tricher...
Sinon je ne pense vraiment pas que le detecteur de fenetre soit tres utile, il est tres souvent possible d'avoir un deuxieme PC (ou une machine virtuelle sur le meme PC pour ceux qui connaissent) afin de passer inapercu.

PS: Je ne triche pas... sauf quand je testais rapidement le logiciel...
Répondre