Mot non trouvé dans les dictionnaires

Tout ce que se passe au club, les remarques, le comportement des membres ...

Modérateurs : etsague, serge, Messalia50, vevene57, makelena

Répondre
Martabble
Utilisateur
Messages : 18
Inscription : sam. janv. 10, 2009 6:44 pm

Mot non trouvé dans les dictionnaires

Message par Martabble » dim. janv. 11, 2009 12:14 am

:( Bonsoir à toutes et à tous,

Je reviens sur le mot "yet" et suis très étonnée que vous le validiez, d'une part car je ne l'ai trouvé sur aucun dictionnaire (Larousse 2007, Officiel du Scrabble 1999) et d'autre part, que ce mot, qui me semble inconnu en français (en anglais, oui), signifie, selon vous, "mollusque".
Pour mon information, :?: pouvez-vous me préciser d'où vient ce mot, et dans quel dictionnaire l'avez-vous vu écrit ?
Merci de votre prochaine réponse et bonne soirée.
Automnedelavie
Utilisateur
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 20, 2008 3:42 pm

Message par Automnedelavie » dim. janv. 11, 2009 6:54 am

Bonjour. Je pense que le mot"yet" est un mot nouveau.ods est bien le bon dictionnaire mais le tien est trop ancien et ne doit pas contenir les nouveaux mots. Il t'en faudrait un plus récent. Bonne journée.
calimiti
Utilisateur
Messages : 64
Inscription : mar. janv. 09, 2007 6:06 pm

Message par calimiti » dim. janv. 11, 2009 7:38 am

bonjour !

je comprends ta surprise en voyant certains mots mais il faut savoir que le jeu scrabble est basé uniquement sur le sacro-saint Officiel du Scrabble et que la version utilisée en ce moment est la dernière éditée (version 5 il me semble).
de nombreux mots depuis ta version 1999 se sont rajoutés et notamment YET qui est un mollusque gatéropode d'Afrique occidentale.
tu peux retrouver sur internet et même ici sur la FAQ les mots qui ont été rajoutés depuis la dernière version mais depuis 1999, suis pas sûre !!

bonnes parties!
setois
Utilisateur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 3:06 pm

Message par setois » mer. janv. 14, 2009 1:38 pm

je vais tenté de vous donner une explication, en fait le mot yet est un mot de la langue wolof au senegal qui designe un mollusque plus courrement connu pour nous sous le nom de cymbium ou volute, tres apprecié dans la cuisine senegalaise
Répondre