Les dernières Mise à jour de votre Antivirus

Questions, suggestions, critiques et tout ce qui est en rapport avec le logiciel de scrabble utilisé sur ce site.

Modérateurs : lilou69, fanderenaud, etsague, Arpege

Répondre
canada
Messages : 49
Inscription : sam. juin 04, 2005 11:33 pm
Localisation : Canada-Qc

Les dernières Mise à jour de votre Antivirus

Message par canada » ven. mars 14, 2008 3:48 am

Bonjour,
Il semble que depuis quelques jours (suite à la mise à jour de votre antivirus) deux antivirus en particulier désinstallent scrabblepro de votre ordinateur sans vous poser des questions d'ou la disparition de l'icône sur votre bureau.

Ces même outils bloquent la nouvelle re-installation de scrabblepro, alors il faut désactiver ces antivirus avant de proccéder à la réinstallation de scrabblepro,ici:
http://www.scrabblepro.com/download.php?t=Beta1.0.7
puis et surtout les configurer pour qu'ils acceptent les connexions de scrabblepro.

Scrabblepro doit envoyer vos scores au serveurs et télécharger les scores des autres joueurs, ces antivirus considèrent cette action comme un cheval de troie ou un spyware. Scrabblepro est sans espions, ni virus.

LE FAIT DE SAUVER VOS DONNÉES SUR LE SERVEUR VOUS PERMET DE JOUER DE N'IMPORTE QUEL ORDINATEUR

Alors contacter votre fournisseur à ce sujet car nous n'offriront plus de support immédiat à ce sujet.

Les antivirus en questions sont NOD et AVG.

Si ces outils ne vous donnent pas le choix, alors penser à les changer...

VOUS NE PERDEZ PAS DE PM EN RE-INSTALLANT LE JEU....

Ajout du 15 mars:

Pour le moment, nous n'allons pas entammer une action active avec ces deux fournisseurs d'antivirus-libre, Cette procédure que nous allons initier sera probablement longue, pour le moment, configurer votre antivirus pour qu'il vous demande de choisir quoi faire en cas de virus.... et vous aurez alors la possibilité d'accepter ou de refuser une suppression d'un fichier ou désinstaller un programme....Surtout ne pas désactiver votre sécurité en permanence....

Un antivirus ne devrait pas prendre le control total de votre ordinateur,
Dernière modification par canada le sam. mars 15, 2008 3:18 pm, modifié 2 fois.
Canada
onilmop
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : dim. août 19, 2007 3:56 am

Message par onilmop » ven. mars 14, 2008 5:09 am

Bon,
C'est exactement ce qui est arrivé, j,ai désinstallé AVG, j'ai réinstallé un autre antivirus et il m,a dit qu'il n'y avait pas de virus, donc j,ai changé avg pour un autre antivirus et çà marche de nouveau.

Merci :lol:
canada
Messages : 49
Inscription : sam. juin 04, 2005 11:33 pm
Localisation : Canada-Qc

Message par canada » sam. mars 15, 2008 3:25 pm

Suggestion de Steph0604 qui semble marcher pour certains:

avez-vous un anti-virus du nom de avg ?

Si oui, allez voir ceci : http://www.scrabblepro.com/forum1/viewtopic.php?t=2216

et là également : http://www.avgfrance.com/fr.59

Si c'est avg en anti-virus, essayez de créer une exception pour qu'il accepte scrabble en faisant ceci :

Ouvrez AVGADMIN -> menu "Setting" -> "Shared settings for stations" -> "PUP exceptions" -> Faites un clic droit sur un champ vide et cliquez sur "Create". Trouvez maintenant le dossier que vous voulez exclure de la détection d'AVG. Si vous n'êtes pas certain que l'emplacement de ce dossier est statique, cochez "Tout emplacement – ne pas utiliser le chemin complet". Validez.
Pour ce paramétrage vous aurez besoin de la copie exacte du fichier que vous souhaitez exclure sur la machine ou AVGAdmin est installé (seulement pour créer l’exception).Ceci est nécessaire pour créer la signature de contrôle MD5 du fichier d’exception.

Si vous avez la procédure pour NOD, poster le ici pour assister d'autres utilisateurs.... merci
Canada
steph0604
Utilisateur
Messages : 178
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 8:54 pm
Localisation : ain

Message par steph0604 » sam. mars 15, 2008 5:43 pm

Concernant nod32, peut-être ceci aiderait :

"il est possible que NOD32 bloque un service ou une application qui ne soit pas dangereuse. Dans ce cas, identifiez l'application en question, puis dans la fenêtre de configuration d'IMON, rendez-vous dans l'onglet Avancé. Cliquez sur le bouton Editer de la zone Exclusion, puis ajoutez alors l'application à exclure du contrôle effectué par IMON."


sur ce site : http://www.eset-nod32.fr/faq/faq-nod32a ... tm#problem

bonne journée
maman31
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : dim. mars 23, 2008 9:20 pm

Message par maman31 » dim. mars 23, 2008 10:29 pm

j'étais déjà membre de scrabblepro sous 1 autre pseudo, plus moyen d'y accéder alors qu'avec mon nouveau pseudo pas de problème. C'est bien, mais pourquoi????
Crazyman
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 25, 2007 10:10 am

Problème de cheval de troie avec AVG

Message par Crazyman » mer. oct. 29, 2008 7:52 pm

Ayant eu ce problème ces 3 derniers jours, j'ai écrit à AVG qui m'a donné une partie de la solution; je vous donne ma procédure qui a fonctionné :

Il faut installer la nouvelle version d'AVG (AVG 8.0) et ce gratuitement.

Avant d'installer AVG 8.0, merci de vous rendre à cette adresse http://www.avgfrance.com/fr.2211#tba2
Veuillez cliquez sur 'Configuration systéme recommandée' afin de vérifier que votre système d'exploitation et votre matériel soient compatibles avec AVG 8.0 Avant l'installation d'AVG 8.0, merci de désinstaller, au préalable, les produits AVG Anti-spyware 7.5 et AVG Anti-rootkit 7.5 et AVG Free (s'ils étaient déjà installés sur votre ordinateur).
L'installation d'AVG 8.0 va automatiquement désinstaller AVG 7.5 et installer AVG 8.0

Afin d'installer AVG 8.0, merci de télécharger le fichier d'installation à cette adresse : http://telechargement.avgfrance.com
Merci de cliquez sur le lien Anti-Virus AVG 8.0 (le même fichier d'installation sert pour toutes les éditions d'AVG) Sur la page suivante, cliquez sur AVG 8.0 pour Windows Lorsque votre navigateur vous propose d'enregistrer ou d'exécuter le fichier cliquez sur [b:525d205fe6]enregistrer[/b:525d205fe6] PAS sur exécuter.
Une fois le fichier téléchargé au complet, exécutez-le en double-cliquant dessus.
L'installateur d'AVG 8.0 va automatiquement désinstaller AVG 7.5 et installer AVG 8.0

Lorsque le logiciel vous le demande, saisissez votre numéro de licence validé suivant : xx-xxxx-xxxxxx-xxx-xxx Le plus simple est de procéder par un copier/coller de votre numéro de licence, afin de limiter les risques d'erreur

Deuxièmement :

Aller sur le site scrabblepro puis cliquer sur télécharger le logiciel, puis executer ensuite vous suivez la procédure normale, là AVG va encore une fois vous emm....z et vous dire qu'il y a un cheval de troie baste laissez le dire cliquer sur ignorer puis sur Ok sur le petit texte accompagnant.

Troisièmement :

Retourner sur le site de scrabblepro, cliquer sur télécharger scrabblepro, pusi cliquer sur [b:525d205fe6]enregistrer[/b:525d205fe6] et pas sur executer, enregistrer le ou vous voulez, sur le bureau par exermple

Quatrièmement :

Ouvrez AVG aller dans Composant (2° onglet depuis la gauche sur la barre du haut) puis cliquer sur Bouclier résident puis cliquer sur Gérer les exceptions (onglet en bas à gauche) puis sur ajouter un chemin (onglet en haut à droite) puis ensuite vous chercher dans la liste le répertoire ou est installé scrabblepro cliquer dessus puis sur OK ensuite sur le tableau précédent ou vous revenez sur Appliquer (onglet en bas à droite) vous pouvez fermer AVG

Cinquièmement :

Cliquer sur scrabblepro que vous avez enregsitré sur le bureau et ré-installer le logiciel dans le meme répertoire qu'avant

Sixièmement

Moi ça fonctionne, je peux jouer depuis cette subtile manoeuvre
Crazyman
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 25, 2007 10:10 am

AVG et scrabble Pro

Message par Crazyman » jeu. oct. 30, 2008 2:36 pm

Hello

J'ai oublié dans mon message précédent de remercier Canada qui m'a apporté une partie de la solution, mais aussi keraljos et son cher et tendre pour leur partie de la solution et aussi bien que cela m'écorche un peu le centre de diagnostic d'AVG qui m'a aussi donné une partie de la solution

Voili, voila c'est fait

Crazyman
asantesana
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : dim. juil. 13, 2008 7:38 pm

Message par asantesana » lun. nov. 10, 2008 5:58 pm

Bonjour,

Je tiens à vous remercier tous pour les réponses données à ma question concernant les problèmes avec AVG.

J'ai suivi à la lettre les instructions de Crazyman et tout fonctionne très bien maintenant.

Encore merci et au plaisir de vous retrouver sur le site!

Asantesana
payeman
Utilisateur
Messages : 4
Inscription : mer. juil. 09, 2008 12:15 pm

Message par payeman » sam. nov. 15, 2008 12:50 pm

je dispose d'un anti virus avast
en voulant entrer sur le site en ligne, avast me dit que le fichier comporte un risque
que dois je faire?
Avatar de l’utilisateur
fanderenaud
Utilisateur
Messages : 797
Inscription : dim. juin 25, 2006 7:18 am
Localisation : normandie

Message par fanderenaud » sam. nov. 15, 2008 12:57 pm

Bonjour

Merci de lire ceci
http://www.scrabblepro.com/forum1/viewt ... 0641#10641

Bonne journée
zinzibulo
Utilisateur
Messages : 2
Inscription : jeu. août 21, 2008 11:13 pm

Pseudo virus dans le logicielle Scrabblepro

Message par zinzibulo » dim. nov. 16, 2008 8:16 pm

_ _
Dernière modification par zinzibulo le mer. févr. 25, 2009 2:44 am, modifié 1 fois.
simplice
Site Admin
Messages : 669
Inscription : ven. déc. 03, 2004 9:12 pm

Re: Pseudo virus dans le logicielle Scrabblepro

Message par simplice » mar. nov. 18, 2008 1:33 am

Nous ne pouvons pas dire avec certitude les raisons pour lesquelles certains antivirus détectent scrabblepro comme étant un virus.

Nous avons effectué plusieurs tests à notre niveau et nous avons fait assez de scans sans trouver le moindre problème, je tiens donc d'abord à confirmer que scrabblepro est certifié sans virus, ni dommage.

Rassurez vous avant toute chose, si le logiciel était infecté; tous (ou une majorité) d'antivirus le détecterai et non pas deux ou trois uniquement.

Ce qui s'est passé est très simple à mon avis.
La première journée: un antivirus a été mis à jour pour pouvoir peut etre détecter un nouveau type de virus, malheureusement cette mise à jour a provoqué chez plusieurs logiciels, scrabblepro inclus, le problème que vous avez rencontré.
La deuxième journée: Les éditeurs de l'antivirus se sont rendus compte et ont apporté les modifications nécessaires. C'est donc principalement la raison pour laquelle certains ont cru avoir eu un virus la veille et d'autres avoir résolu le problème après re-téléchargement de scrabblepro.


[quote:3d2a3f5aea="zinzibulo"]Bonjour,
... L'envoi des scores en serait la cause principale, mais pouvez-vous être plus précis ?
[/quote:3d2a3f5aea]
La raison étudiée pour laquelle le logiciel est détecté comme un virus est toute simple: certains comportements logiciels sont trop similaires à des comportements de type virus. Et aussi parce que:

1. Premièrement les antivirus ont une très mauvaise image des programmes téléchargés sur internet. En effet c'est le meilleur moyen de faire circuler les virus.

2. La majorité des virus font des modifications dans la base de registres et sur votre disque dur.
Scrabblepro a également besoin de faire ces modifications, de plus la quantité d'informations circulant sur le site est tellement importante qu'il est nécessaire de créer des fichiers temporaires sur votre disque et d’en supprimer par la suite, ce qui est mal interprété.

3. Le logiciel doit se connecter à internet à votre insu pour envoyer des informations au serveur, ce qui est très mal vu par les antivirus qui le considèrent comme un programme espion.

4. Scrabblepro doit détecter votre matériel et votre configuration pour pouvoir établir une connexion. Ce qui ne tarde pas à alerter les antivirus.

[quote:3d2a3f5aea="zinzibulo"]
Les solutions proposées me paraissent bien compliquées !
[/quote:3d2a3f5aea]

Malheureusement nous ne pouvons pas trouver de solutions miracles. Chaque antivirus a une configuration particulière, ce que nous vous recommandons c'est de désactiver votre antivirus pendant l'installation de scrabblepro et de le réactiver après ; ou mieux encore, pour votre propre sécurité, d'ajouter juste une exception.

[quote:3d2a3f5aea="zinzibulo"]
- Oublions le cas de la désinstallation, cela ne fait pas sérieux, quel programme "nécessite" la désinstallation d'un antivirus ou tout autre logiciel voué à PROTEGER un ordinateur..?
[/quote:3d2a3f5aea]

Avant de poser ce type de questions, pourquoi ne pas faire une petite recherche sur le net. Allez sur les forums d’antivirus, vous verrez à quel point les éditeurs de logiciels se plaignent.

Pour AVAST:
Les trois premiers liens dans google "faux positif avast" donnent ceci:
http://windev.tunidev.net/forum-windev- ... t5060.html
ou encore
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... faux-virus
ou plus amusant encore ceci: (même XP pack1 fut détecté comme un virus)
http://support.avast.com/index.php?_m=k ... icleid=307
et pourquoi pas
http://forum.avast.com/index.php?topic=39668.0

Pour NOD32 et AVG

Le lecteur flash detecté comme virus:
http://www.pcinpact.com/actu/news/47333 ... -flash.htm
ou encore
http://www.levif.be/actualite/technolog ... rreur.html#

Les liens sont bien plus nombreux, je vous laisse faire des recherches vous même, je ne voudrais pas spammer le forum.

Je ne viens pas ici remettre en doute la capacité et la réactivité des antivirus à détecter de nouveaux virus mais juste attirer l'attention sur les faux virus détecté par les antivirus par erreur; En fait la majorité détecte les possibles virus et dans certains cas ça marche mais dans d'autres c'est n'importe quoi.

[quote:3d2a3f5aea="zinzibulo"]
Comme souvent il est précisé lors de l'installation de désactiver l'antivirus, ainsi la surprise vient lorsque l'antivirus se déclenche alors que cette première étape est réalisée.
[/quote:3d2a3f5aea]

L'antivirus ne peut pas se déclencher lorsque vous l'avez désactivé, assurez vous que vous l'avez bien fait et non seulement un de ses modules de sécurité. Vérifiez aussi que vous avez désactivé la protection permanente.

[quote:3d2a3f5aea="zinzibulo"]
J'ai commencé ce post avec le terme "polémique", suite à différentes conversations sur le chat (en pv je précise pour l'anonymat des interlocuteurs plus ou moins bien placés à première vue) "je ne devrais pas poser trop de questions...Conseil..." euh... !?
[/quote:3d2a3f5aea]

Certains ont profité de cet incident: les bannit? les mécontents? la concurrence? , etc , pour en faire une affaire personnelle et créer la panique autour de la communauté. A ceux là je dis "ils ont échoué!". Ne vous laissez pas duper.

Nous savons que c'est gênant d’avoir à remettre en doute les alertes de son antivirus, à l'heure actuelle nous étudions comment y remédier:

- Entreprendre une action judiciaire contre ces antivirus qui posent problème ou les contacter.

- Supprimer les comportements logiciels qui pourraient prêter à confusion au prix de perdre en efficacité.

Dans tous les cas, ces actions prendront assez de temps et c'est la raison pour laquelle nous vous proposons pour le moment une procédure de secours.

[quote:3d2a3f5aea="zinzibulo"]
Y-a-t-il un sujet tabou ? Scrabblepro n'a pas créé un virus portant à "pirater" mes données personnelles, j'ai bien conscience de cela !
Alors, pourquoi Avast, NOD et Norton s'acharneraient-t-il sur Scrabblepro ?
[/quote:3d2a3f5aea]

Ces programmes ne s'acharnent pas sur scrabblepro, mais plutôt sur tout logiciel qui effectue des actions qui peuvent nuire à votre ordinateur telles que la suppression des fichiers, la modification des paramètres systèmes, etc... Par exemple, la modification des registres peut complètement changer le comportement de votre XP ou VISTA.

[quote:3d2a3f5aea="zinzibulo"]
Par simple curiosité, est-il possible de connaitre informatiquement parlant, la raison de ce déclenchement soudain de plusieurs antivirus ?
Si un minimum d'info était disponible pour ceux qui gèrent des réseaux d'entreprises, nous serions plus efficace quant à vos clients et nos collègues.
[/quote:3d2a3f5aea]

La majorité des antivirus se mettent à jour automatiquement, donc il est tout à fait normal qu'un jour, une mise à jour commence à détecter un programme comme un virus.

Ce monde là est vaste! Les virus cherchent des moyens de contourner les protections tandis que les antivirus cherchent les moyens de les en empêcher.

Chaque jour de nouveaux virus sont crées, il n'est donc pas exclu qu'un jour un virus décide d'agir de la même façon qu'un logiciel bien connu, ce qui permettra de contourner les protections. Ainsi, essayer de bloquer ce virus dans ce cas bloquerait certainement les logiciels à comportement similaires.

[quote:3d2a3f5aea="zinzibulo"]
Comme vous le devinez, sur un ordi perso, facile de désinstaller l'antivirus bien que cela me surprenne mais dans une entreprise, je me vois mal faire une note de service et facturer une telle action, bloquant des services pour une certaine durée...
[/quote:3d2a3f5aea]

Pour être logique, si vous n'avez pas le droit de désinstaller votre antivirus c'est que nous ne devez pas aussi avoir le droit d'installer de programmes.

Installer un programme inconnu et désactiver l'antivirus du point de vue entreprise c'est pareil! Tout simplement parce que les antivirus ne détectent pas toujours les virus les plus récents.

Dans le cas présent, nous certifions que le logiciel est sans dommage connu et nous [u:3d2a3f5aea]ne vous recommandons pas de désactiver votre antivirus [/u:3d2a3f5aea], mais plutôt d'ajouter une exception pour scrabblepro.

[quote:3d2a3f5aea="zinzibulo"]
pourquoi croire Scrabblepro (j'ai contribué financièrement pour ma part) plutôt qu'un antivirus que je paye pour me protéger !? hilosophie quand tu nous tiens... à méditer...[/quote:3d2a3f5aea]

La réponse je vous l'ai déjà donné,
Un antivirus est sensé vous alerter dès qu'un programme essaye de faire une opération à votre insu, si vous êtes sûr du programme que vous êtes entrain d'exécuter il suffit de le lui dire. Mais ceci me permet de vous poser une question "Quand votre chien aboie ou s'attaque à votre nouvel ami, à qui croyez vous par la suite, votre chien ou votre ami ?"
Arpege
Utilisateur
Messages : 215
Inscription : dim. juil. 10, 2005 9:01 am

Message par Arpege » mar. nov. 18, 2008 4:43 am

[color=darkblue:71eee2168f][i:71eee2168f]Comme je l'ai déja dit, mon ordi me sert pour la trés trés grand partie professionellement.

Par suite, je n'ai pas un mais deux antivirus, anti tout..lol!!!!!
Pour un autre souci, j'ai dû scanner tout mon ordi....et rassuez vous depuis 5 ans, je n'ai jamais connu de problémes avec scrabble en matière de virus, vers.....etc.
Le fait de désactiver l'antivirus, le temps d'installer scrabble ne pose aucun souci de sécurité.

Petite manoeuvre, vous autorisez simplement votre antivirus à accepter scrabble parmi les logiciels amis.

Cordialement

Arpege[/i:71eee2168f][/color:71eee2168f]
baby2109
Utilisateur
Messages : 35
Inscription : ven. janv. 11, 2008 7:41 pm

Message par baby2109 » mar. nov. 18, 2008 8:33 am

bonjour!depuis que j'ai installé scrabble je n'ai aucun problème de virus en le téléchargeant j'ai avast comme antivirus,comme par feu zone alarm,scrabble ne contient aucun virus. :)
lioneltorro
Utilisateur
Messages : 1
Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:14 pm

Message par lioneltorro » mar. nov. 18, 2008 12:31 pm

il est exacte j'ai eu un problemes avec un virus en me connectant mais tout est rentrer dans l'ordre et je me divertis toujours autant merci a vous :)
Répondre